Communiqué de Presse



 Notre souhait pour le 25 septembre ?

La désignation de la région d’Oshawa !

 

 

Oshawa le 25 septembre 2014 – En ce Jour des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens, l’Assemblée des communautés francophones de l’Ontario, Durham-Peterborough (ACFO Durham-Peterborough) réitère son souhait que la communauté francophone de la région d’Oshawa puisse enfin accéder aux mêmes droits que le reste des francophones de l’Ontario qui vivent dans une région désignée.

 

 

Depuis 2009, l’ACFO Durham-Peterborough et la communauté d’Oshawa travaillent d’arrache-pied pour obtenir une désignation en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario et faire ainsi de la région d’Oshawa la 26e région désignée de la province. Plusieurs élus ont d’ailleurs appuyé cette démarche, dont Madame Christine Elliott, députée de Whitby-Oshawa et Madame Jennifer French, députée d’Oshawa. On compte aussi depuis longtemps sur l’appui inconditionnel de Mme France Gélinas, MPP (Nickel Belt) et Porte-parole de l’opposition aux Affaires francophones.

 

 

Alors que le 25 septembre marque une journée très importante pour l’Ontario français et rappelle la contribution exceptionnelle de la communauté franco-ontarienne à la vie culturelle, historique, sociale, économique et politique de la province, l’ACFO Durham-Peterborough pense qu’il est désormais temps de répondre aux besoins des francophones de Durham.

 

 

« Nous avons beaucoup travaillé sur ce dossier, notamment pour obtenir la reconnaissance et l’appui des députés provinciaux, mais aussi pour recueillir de nombreuses lettres de soutien, ainsi que des rapports établissant les services déjà existants et les coûts anticipés. Nous avons fait notre part ! Aujourd’hui, il est temps que notre présence soit reconnue et que nous ayons accès aux mêmes droits et services que les autres francophones de la province. Nous invitons donc l’Honorable Madeleine Meilleur à déposer sans plus tarder, auprès de son cabinet, notre demande pour faire de la région d’Oshawa la 26e région désignée en vertu de la Loi sur les services en français ! », a déclaré André Savard, président du comité de désignation de l’ACFO Durham-Peterborough.

 

 

L'ACFO-DP tient à remercier l’AFO pour son soutien et son appui à notre communauté afin de voir cette désignation, tant attendue, se réaliser.

 

 

Notre place...aujourd’hui...pour demain

L’Assemblée des communautés francophones de l’Ontario, Durham-Peterborough (ACFO-DP) est un organisme dynamique qui travaille à assurer la reconnaissance et le développement de la communauté francophone afin d’en favoriser le bien-être.

 

 
 Haut de page
 



 Imprimer cette page    |   Ajouter aux favoris