Notre assemblée générale annuelle s'est tenue le 24 mai 2018 et les membres ci-dessous ont été élus/réélus pour une autre année. 

 

Achille Fossi, président

Bertod Wandji, vice-président

Ginette St-Martin, trésorière

Nicole Hodge, secrétaire

 

DIRECTEURS/DIRECTRICES

Christine Bloomfield

Raymond Giguère

Julie Marleau-Soucy

Frédéric Ngan Simb

André Savard

Bernadette Sidieu

Karelle Sikapi

Robert W. Fillion, personne ressource

_____________________________________________

 

Nomination de quatre directeurs à l’ACFO-DP

Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ACFO Durham-Peterborough, le 24 mai dernier, quatre directeurs ont rejoint le conseil d’administration : André Savard et Frédéric Ngan Simb, déjà bien connus des lieux, Raymond Giguère et Karelle Sikapi. Nous tenons à remercier et à souligner le départ de Alain Perron (directeur depuis 2015) et Alain Sikapi (directeur depuis 2017) : merci messieurs pour votre engagement ! 

 

Qui sont nos directeurs ?

André Savard a occupé les postes de directeur et de vice-président de l’ACFO-DP de 2007 à 2017. Il s’est notamment impliqué dans le dossier de la désignation de notre région sous La loi sur les services en français. À titre de directeur d’école, André croit fermement que la participation de nos jeunes dans la vie francophone et culturelle de notre région est la source d’un dynamisme communautaire essentielle. Nous lui souhaitons un bon retour parmi nous.

Frédéric Ngan Simb a fait un bref passage à l’ACFO-DP en tant qu’agent de projet pour la campagne Bonjour Welcome. Frédéric travaille maintenant comme organisateur communautaire dans les écoles de la région de Durham depuis près d’un an.  Titulaire d’un baccalauréat en Action communautaire, gestion philanthropique et des projets (Université de Montréal et TÉLUQ), Frédéric compte plus de 12 années d’expérience au sein d’organismes sans but lucratif tant en Afrique qu’au Canada, qu’il souhaite mettre au service de la promotion des communautés francophones et francophiles de la région de Durham-Peterborough.

 

Raymond Giguère  a quitté le Québec avec sa famille il y a 25 ans pour s’établir à Oshawa. Peu après leur arrivée, ils ont démarré leur propre entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel et la distribution de journaux ; entreprise qu’ils ont géré pendant 16 ans. Depuis 5 ans, Raymond est co-gestionnaire et conseiller financier dans une compagnie d’assurance-vie à Oshawa. Il compte apporter à l’ACFO-DP sa grande expérience dans la recherche de financement et nous aider à rejoindre et sensibiliser un plus grand nombre de francophones dans l’offre de services en français.

Karelle Sikapi est élève en 10e année à l'école Ronald-Marion. Elle est très impliquée dans son conseil scolaire, le Conseil scolaire Viamonde, en tant qu’élève conseillère, membre du conseil étudiant de son école, co-fondatrice et éditrice en chef du journal de son école « Romactualité ». Passionnée de politique et de santé, Karelle aimerait poursuivre ses études en sciences politiques ou en médecine. En attendant, elle apportera son appui à l’ACFO-DP en offrant une perspective de la jeunesse francophone pour la région de Durham et Peterborough.

Ils rejoignent ainsi le nouveau président Achille Fossi, Bertod Wandji, vice-président, Nicole Hogde, secrétaire, Ginette St-Martin, trésorière et les directrices : Julie Marleau-Soucy, Bernadette Sidieu et Christine Bloomfield. Robert W. Fillion restera comme personne-ressource. Forte de cette belle équipe, l’ACFO-DP continuera de défendre les droits des francophones dans la région.