Levée du drapeau à Oshawa

"25 septembre 2014"

La célébration du 25 septembre a été spéciale pour la communauté francophone d'Oshawa.  Plusieurs représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal se sont donnés rendez-vous au centre communautaire francophone L'Amicale. 

Les invités sont : M. Shane Kelly, représentant de M. Colin Carrie, Député fédéral à Oshawa;

Madame Jennifer French, Députée provinciale à Oshawa;

M. John Henry, Maire d'Oshawa ainsi que les Conseillers Roger Bouma, Doug Sanders, Bob Chapman, Nancy Diamond, Nester Pidwerbecki et Amy England;

Me François Boileau, Commissaire aux Services en français de l'Ontario;

Madame Sylvie Landry, Conseillère scolaire Viamonde.

La plupart des organismes francophones étaient représentés par plusieurs de leurs membres ce qui a donné une centaine de francophones fiers de leur appartenance à la communauté francophone à Oshawa.

Trois écoles d'Oshawa (Corpus-Christi, Antonine-Maillet et St-Thomas Aquinas) ainsi qu'une école de Pickering (Ronald Marion) avec au total une centaine d'élèves qui brandissaient fièrement leur drapeau vert et blanc se sont rassemblés près du drapeau flottant et ont chanté "Mon beau drapeau", "Un Peuple, 100 Histoires" et "Notre Place".

Monsieur Roger Brideau, Président de L'Amicale, nous a souhaité la bienvenue et a souligné que le lien principal qui nous rejoint tous en cette célébration est notre fierté d'être francophones peu importe d'où viennent nos origines.  Il nous a invité à nous rendre à la salle du Club Jeunesse d'Hier pour un repas franco-canadien.

Voici quelques photos de cette magnifique célébration.

Oshawa17  Oshawa3  Oshawa11

Oshawa 1  Oshawa 2

Oshawa15  Oshawa13

Oshawa16  Oshawa5

Oshawa6  Oshawa9

Oshawa7  Oshawa10

 
 Haut de page
 

 Imprimer cette page    |   Ajouter aux Favoris